Etroite collaboration entre Henri Gueydan et Shu Uemera pendant plus de 12 ans

29/05/2018

Henri Gueydan l'architecte français ayant passé 25 ans au Japon, est imprégné par la culture Japonaise. Shu Uemera lui a fait confiance pour de nombreuses réalisations : son usine, son atelier, son spa, ses boutiques & corners, un très bel hôtel et spa et sa maison secondaire. 

 

Sa conception de l’architecture est devenue une véritable signature et au fil des années, des projets et de l’expérience, c’est toujours de façon passionnée, poétique et douce que Henri Gueydan sent et vit ses réalisations. Inspiré par l’ailleurs, habité par la lumière et ce qu’elle peut procurer aux hommes, il se met un point d’honneur à respecter l’espace, l’objet et ainsi créer des lieux harmonieux et rassurants. 

 

 

 

Une rencontre bouleversera toute la carrière mais également la vie de l’architecte, celle avec Shu Uemura. 

 

Douze années d’une étroite collaboration traduite par des créations spectaculaires mais qui sont et resteront intemporelles. Il réalisera ses boutiques, ses corners, son atelier, sa maison, son hôtel et spa, dont le fil rouge dans la signature architecturale est douceur et rondeur dans les lignes chères à la féminité.

 

Sûrement parce que les deux hommes pourtant différents, restent simples, à l’écoute non seulement l’un de l’autre mais surtout de la nature et de l’énergie des lieux. Voici ce en quoi réside le vrai luxe pour l’architecte. 

 

 

Henri Gueydan se veut polyvalent, il touche à toute sorte de projet mais on y identifie sa signature, sa philosophie. On joue avec la lumière, on joue avec les couleurs, on joue avec les formes, on y ajoute de la douceur, du lyrisme. 

 

 

Le but ? Faire naître une perfection, placer les créations dans un rayonnement qui créera l’espace. Au Japon, la culture de l’objet est roi, aussi dans son architecture il va s’appliquer à faire ressortir l’objet au cœur du bâtiment, l’objet dans l’objet. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Printemps 2018 News Toquées de l'Agence

12/03/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous suivre